En bref
- Un juge britannique gèle 7,6 millions de dollars d’actifs de Craig Wright dans le cadre d’un litige concernant le créateur de Bitcoin.
- La COPA conteste la prétention de Craig Wright à être Satoshi Nakamoto, ce qui entraîne le gel de ses avoirs.
- La bataille juridique met en lumière les questions de droits d’auteur et l’identité du créateur du bitcoin.
- PROMO
- Trading à effet de levier sans KYC & récompense de bienvenue garantie jusqu’à 2 888 $ RejoignezBYDFi
Le juge britannique James Mellor a gelé les avoirs de Craig Wright, le personnage controversé qui a prétendu être Satoshi Nakamoto, le créateur pseudonyme du bitcoin, pour un montant de 7,6 millions de dollars .
La décision de la Cour s’appuie sur des preuves accablantes présentées lors du procès conjoint, qui ont amené le juge Mellor à conclure que M. Wright n’était pas, en fait, le créateur de Bitcoin. Cette décision s’inscrit dans le cadre d’une action plus large en matière de droits d’auteur et de bases de données engagée par M. Wright et deux de ses sociétés à l’encontre de certains développeurs, ce qui complique encore les démêlés judiciaires de M. Wright.
Le juge Mellor a écrit : « Le Dr Wright a des antécédents de défaut de paiement en ce qui concerne les injonctions de paiement… La COPA a une demande très forte d’attribution d’une somme très substantielle au titre des frais… Je considère qu’il y a un risque très réel de dissipation ».
En outre, le gel des avoirs, officiellement connu sous le nom d’ordonnance de gel mondial (WFO), a été motivé par les actions de M. Wright à la suite du procès. Il a tenté de transférer des actions de sa société, RCJBR Holding plc, à DeMorgan PTE, une démarche considérée comme une tentative d’échapper aux conséquences financières de sa défaite.
Les mesures proactives de la COPA ont conduit à la demande urgente du WFO, démontrant la détermination de l’alliance à assurer la responsabilité.
« Après avoir examiné attentivement les arguments de la COPA concernant les coûts et tenté d’anticiper les points qui pourraient être soulevés en réponse au nom du Dr Wright, j’ai conclu que la somme appropriée pour le WFO était de [7,6 millions de dollars] », a écrit le juge Mellor.
Pour en savoir plus : Satoshi Nakamoto – Qui est le fondateur de Bitcoin ?