The post La transaction ratée de Solana monte en flèche : Will Memecoin Mania Take a Halt ? appeared first on Coinpedia Fintech News
Les marchés cryptographiques sont de nouveau en baisse après avoir clôturé les échanges de la veille sur une note haussière. Le prix de Solana a également atteint des niveaux proches de 200 $, suivis d’une baisse massive de près de 15 %. Le jeton a fait preuve d’une grande force après que les memecoins basés sur Solana ont réussi à afficher une hausse de la valeur de marché. Cela a attiré un volume massif sur le réseau, alors que la plateforme ne semble pas y être préparée.
Le réseau Solana a du mal à faire face à la demande croissante de memecoins, car les dernières données montrent une chute massive du taux de réussite des transactions. Selon les données de Dune Analytics, les transactions échouées sur Solana ont atteint plus de 70 %, ce qui est le taux le plus élevé de l’histoire à ce jour.
Le taux de réussite des transactions a ainsi chuté à 25 %, ce qui a semé le désespoir parmi les acteurs du marché. Alors que les conditions générales du marché sont également devenues baissières, il existe des possibilités d’impact négatif sur le prix du SOL. Le jeton a subi une forte pression à la hausse jusqu’à présent, ce qui a contraint le prix à passer sous la barre des 175 $ en ce moment. De plus, si les haussiers ne parviennent pas à défendre le support à 174$, une tendance baissière majeure pourrait se mettre en place.
Le graphique journalier des prix du SOL indique que le token se dirige vers une cassure en dessous du support crucial. Les données techniques ne sont pas en faveur des haussiers, car le DMI vient d’émettre des signaux baissiers en validant un croisement baissier. En outre, l’ADX atteint un support plus bas, ce qui suggère une baisse massive de la force du rallye. Par conséquent, une chute à 141 $ pourrait être validée si les haussiers ne parviennent pas à déclencher un rebond à ce stade. Par conséquent, le prochain échange hebdomadaire pourrait avoir un impact majeur sur le prix de Solana (SOL) avant que le Bitcoin ne soit divisé par deux.