Accueil » Le Paraguay pourrait perdre 200 millions de dollars par an si l’interdiction du minage de bitcoins est adoptée

Le Paraguay pourrait perdre 200 millions de dollars par an si l’interdiction du minage de bitcoins est adoptée

by meilleurcryptos.com
bitcoin

Points clés

  • En avril, les législateurs paraguayens ont présenté un projet de loi proposant une interdiction temporaire du minage de bitcoins et de crypto-monnaies dans le pays.
  • Si ce projet de loi est adopté, il entraînera des pertes importantes pour l’économie du pays.

Le mois dernier, le Paraguay a commencé à discuter de la mise en place d’une réglementation plus stricte sur le minage du bitcoin et des crypto-monnaies dans le pays.

Selon Forbes, le gouvernement paraguayen, qui avait déjà attiré les mineurs de crypto-monnaies grâce à ses faibles prix de l’électricité, cherche désormais à réglementer cette activité.

La proposition, qui a été introduite le 3 avril par la chambre sénatoriale au Congrès national, suggère une interdiction temporaire du minage de Bitcoin dans le pays.

Selon les rapports, la loi proposée vise également à interdire le commerce et le stockage de crypto-monnaie.

Cette proposition fait suite à des préoccupations concernant les questions suivantes :

  • Exploitation minière illégale : Une augmentation des opérations minières illégales qui volent de l’électricité et perturbent le réseau électrique national.
  • Consommation d’énergie : La forte consommation d’énergie du minage de bitcoins met à rude épreuve les ressources du Paraguay.

Le projet de loi proposé vise à interdire pendant 180 jours l’installation et l’exploitation de fermes de minage de cryptomonnaies. Cette interdiction pourrait être prolongée jusqu’à ce que de nouvelles réglementations soient établies et que le réseau électrique national puisse supporter la charge supplémentaire.

Effets sur l’économie d’une éventuelle interdiction de l’exploitation minière de Bitcoin et de crypto-monnaies

Forbes a interviewé Joaquin Morinigo, analyste paraguayen du bitcoin, qui a déclaré que si le projet de loi proposé devenait une loi, cela affecterait directement 50 sociétés minières opérant légalement qui ont des contrats avec l’Administration nationale de l’énergie, avec des contrats allant de 6 MW à 100 MW.

L’analyste a également déclaré que cela aurait également un impact sur tous les utilisateurs de crypto-monnaies au Paraguay en interdisant le commerce et le stockage de crypto-monnaies.

Les sénateurs paraguayens veulent interdire une industrie qui génère des millions de dollars au gouvernement paraguayen et représente une opportunité unique pour obtenir la sobriété énergétique.

– Joaquin Morinigo 🇵🇾🏴‍☠️⚡ (@criptoboi) 4 avril 2024.

L’économie paraguayenne pourrait perdre plus de 200 millions de dollars par an de frais si le projet de loi est adopté. Aujourd’hui, 8 avril 2024, le projet de loi est toujours à l’étude. On ne sait pas encore s’il sera adopté ou amendé.

Selon Jaran Mellerud, cofondateur de Hashlabs Mining et responsable de la stratégie minière, l’exploitation minière de bitcoins apporte une contribution positive significative à la balance commerciale du Paraguay.

Les sociétés de minage de bitcoins au Paraguay doivent s’enregistrer et recevoir une autorisation du ministère paraguayen de l’industrie et du commerce.

Si le projet de loi est adopté, il pourrait avoir un impact sur l’un des plus grands acteurs du secteur, Marathon Digital Holdings, qui a commencé à déployer 27 mégawatts autour de la centrale hydroélectrique d’Itaipu en novembre dernier.

Itaipu Dan est devenu un site populaire pour les mineurs et il fournit actuellement toute l’électricité locale au Paraguay.

Cette décision controversée concernant le bitcoin et le minage de cryptomonnaies dans le pays intervient juste avant l’ événement de réduction de moitié du bitcoin prévu pour le 20 avril. Cet événement réduira les récompenses des mineurs de 6,25 BTC à 3,125 BTC.

Trajectoire du prix du bitcoin

Au moment où nous écrivons cet article, le cours du BTC est dans le vert et la pièce est évaluée à plus de 70 000 $ sur CoinMarket Cap.

Récemment, la société d’analyse de la chaîne Santiment a noté que le flux des fonds négociés en bourse (ETF) de bitcoins au comptant devrait rester élevé jusqu’au prochain événement de réduction de moitié du bitcoin.

Related Posts

Leave a Comment