Peter Brandt, trader vétéran de renom, a une fois de plus déplacé son attention sur le graphique Ethereum contre Bitcoin, offrant des aperçus intrigants sur les récents développements. Cette décision fait suite aux remarques cinglantes de M. Brandt sur l’ETH, qu’il a qualifié de « junk coin » et dont les détenteurs sont des « Etheridiots ». Cependant, alors que l’Ethereum a récemment atteint son niveau le plus bas par rapport au Bitcoin depuis près de trois ans, le point de vue du trader semble avoir pris une tournure différente.
En examinant le graphique Ethereum/BTC, M. Brandt a évoqué la possibilité d’un piège baissier. Il a souligné que chaque fois qu’un prix atteint un nouveau plus bas de 35 mois, il y a un risque de scénario de piège à ours. En d’autres termes, la baisse actuelle de la valeur de l’Ethereum par rapport au Bitcoin pourrait inciter les vendeurs à prendre de nouvelles positions à découvert, avant de les surprendre par un renversement soudain, transformant l’apparente rupture du support en une fausse rupture.
Un piège à ours ? C’est toujours possible lorsque le cours atteint un nouveau plus bas de 35 mois. pic.twitter.com/aKQg9k7TcD
– Peter Brandt (@PeterLBrandt) 8 avril 2024
Cette position de Peter Brandt soulève des questions importantes sur la trajectoire future du prix de l’Ethereum par rapport au Bitcoin. Ce scénario apparent de piège à ours va-t-il se dérouler comme le suggère Brandt, conduisant à une résurgence de la valeur de l’Ethereum par rapport au Bitcoin? Ou bien l’ETH va-t-il continuer à glisser en dessous de ses plus bas niveaux depuis trois ans, indiquant un déclin plus profond de sa performance sur le marché ?