Accueil » Crypto.com obtient le feu vert pour opérer à Dubaï

Crypto.com obtient le feu vert pour opérer à Dubaï

by meilleurcryptos.com
Crypto.com

L’entité de Crypto.com basée à Dubaï, CRO DAX Middle East FZE, a obtenu l’approbation opérationnelle complète de l’Autorité de régulation des actifs virtuels (VARA) de Dubaï, ce qui en fait le premier échange de crypto-monnaies à être autorisé à fonctionner avec des devises fiduciaires dans les Émirats arabes unis (EAU).

Selon l’annonce du 9 avril, l’approbation opérationnelle accordée par la VARA fait suite à la satisfaction par Crypto.com des conditions préopérationnelles énoncées dans la licence de fournisseur de services d’actifs virtuels accordée à CRO DAX Middle East FZE en novembre 2023.

Crypto.com a déclaré que la prochaine étape consistera à introduire sa bourse pour les investisseurs institutionnels. Elle s’adressera aux clients institutionnels et aux investisseurs particuliers qualifiés en leur proposant des services tels que le trading au comptant, le courtage par jalonnement et des offres de gré à gré (OTC) autour des règlements pour certains marchés.

Eric Anziani, président et directeur de l’exploitation, a déclaré à Cointelegraph :

« Être le premier opérateur crypto mondial opérationnel avec fiat aux Émirats arabes unis est une étape importante et reflète notre dévouement à travailler en étroite collaboration avec les régulateurs pour faire progresser l’industrie de manière responsable. »

Il a également déclaré que le lancement de leur échange de services institutionnels sera « fondamental » pour la croissance continue de l’entreprise dans la région.

Stuart Isted, directeur général de la branche Moyen-Orient et Afrique de Crypto.com, a fait écho aux sentiments d’Anziani, soulignant le dévouement de la société à collaborer avec VARA pour faire progresser l’industrie cryptographique « de manière responsable ».

Crypto.com a été initialement fondée à Hong Kong en 2016 et opère actuellement à partir de Singapour. Cependant, au cours de l’année écoulée, il a étendu sa portée dans le monde entier.

En février, Anziani a parlé avec Cointelegraph de la façon dont la mise en œuvre par l’Europe de la législation sur les marchés des crypto-actifs (MiCA) pourrait accélérer les efforts d’expansion des principaux échanges de crypto-monnaies à travers l’Europe. La législation entre en vigueur cette année.

Plus tard dans le mois, il a été annoncé que Crypto.com s’associait à la plus grande banque d’investissement d’Amérique latine pour promouvoir le stablecoin BTG Dol de BTG Pactual en l’associant à des actifs numériques tels que le bitcoin(BTC) et l’éther(ETH) sur sa plateforme d’échange.

Le 2 avril, elle a annoncé qu’elle lancerait son application de négociation de crypto-monnaies pour les investisseurs de détail sud-coréens le 29 avril.

L’échange a également fait l’objet d’un examen minutieux de la part des régulateurs après que la banque centrale néerlandaise a révélé qu’elle avait infligé une amende à Crypto.com pour des violations d’enregistrement. L’échange a déposé une objection à l’amende, mais a continué à s’enregistrer et à opérer aux Pays-Bas.

Related Posts

Leave a Comment