Accueil » Déclarations choquantes du PDG de VanEck pour les ETF Ethereum : « Cela se produira probablement en mai »

Déclarations choquantes du PDG de VanEck pour les ETF Ethereum : « Cela se produira probablement en mai »

by meilleurcryptos.com
Déclarations choquantes du PDG de VanEck pour les ETF Ethereum : "Cela se produira probablement en mai"

La SEC a jusqu’à la fin du mois de mai pour achever son examen de l’Ethereum Spot ETF, après avoir retardé la date de sa décision initiale en mars. Des sociétés comme BlackRock, Fidelity et VanEck, qui ont lancé des ETF spot Bitcoin cette année, attendaient avec impatience l’approbation d’un produit ETH.

Toutefois, certaines entreprises candidates ne sont pas sûres que la SEC donnera son feu vert à leurs demandes d’ETH. « Nous avons également été les premiers à demander Ethereum aux États-Unis, et nous et le PDG d’Ark Invest, Cathy Wood, en mai dernier », a déclaré le PDG de VanEck, Jan van Eck, à Arjun Kharpal de CNBC lors de l’événement sur les crypto-monnaies Paris Blockchain Week en France. « Nous sommes probablement les premiers à être rejetés », a-t-il déclaré.

Van Eck a ajouté que le processus réglementaire implique que les régulateurs commentent les demandes, et ce processus se produit des semaines avant que les ETF Bitcoin ne soient approuvés. Actuellement, « il y a un silence complet lorsqu’il s’agit d’Ethereum », a-t-il déclaré.

Malgré cela, l’enthousiasme pour un ETF ETH a grandi au sein de la communauté cryptographique, en particulier depuis que la SEC a approuvé les premiers ETF Bitcoin en janvier. Le prix de l’ETH a grimpé au cours de la semaine dernière dans l’espoir que la SEC approuve un ETF soutenu par l’ETH.

Toutefois, l’autorité de régulation américaine a fait savoir qu’elle pourrait ne pas être disposée à approuver un tel produit d’investissement. Gary Gensler, président de la SEC, a déjà souligné que, selon l’agence, « la grande majorité des crypto-actifs sont des contrats d’investissement et sont donc soumis aux lois fédérales sur les valeurs mobilières ». Cela rend les choses difficiles pour un ETF ETH.

« Nous suivons la décision d’Ethereum de très, très près », a déclaré Jean-Marie Mognetti, PDG de CoinShares, à CNBC aujourd’hui.

"CoinShares n'était pas en lice pour un ETF Bitcoin jusqu'à trois mois avant l'approbation et nous avons réussi à nous faire approuver à la dernière minute."

*Ceci n’est pas un conseil d’investissement.

Lire la suite : Déclarations choquantes du PDG de VanEck sur les ETF Ethereum : « Cela se produira probablement en mai »

Related Posts

Leave a Comment