Accueil » Le cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, critique la frénésie actuelle pour les mèmes de pièces de monnaie.

Le cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, critique la frénésie actuelle pour les mèmes de pièces de monnaie.

by meilleurcryptos.com

Dans un bouleversement narratif saisissant, le cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, a récemment publié un message sur X, exprimant un sentiment d’immense désarroi à l’égard des mèmes de monnaie. Ce message de l’un des cofondateurs les plus éminents de la blockchain a attiré l’attention du monde entier, en plein milieu d’une frénésie de mèmes coins observée sur le marché cryptographique au sens large.

Alors que les mèmes tokens tels que DOGE, SHIB et WIF se sont remarquablement redressés au cours des derniers jours, le message partagé par Vitalik a contrasté les sentiments du marché, mettant en évidence une pléthore de raisons pour lesquelles les mèmes coins reflètent le mépris en dépit de leur popularité. Cela a suscité un tourbillon de spéculations remettant en question l’idée que l’émission de pièces constitue une nouvelle approche du financement d’initiatives publiques importantes, comme l’a déclaré Vitalik.

Vitalik déçu par les Meme Coins : Voici pourquoi

Conformément à l’article que Vitalik a publié sur X, l’idée d' »émettre des pièces pour financer des projets publics » est avant tout d’offrir un mécanisme de financement alternatif aux marchés et aux institutions, en comblant les lacunes des méthodes traditionnelles. Le cofondateur a ajouté qu’il fallait imaginer un AntiCancerCoin pour stimuler la recherche sur le cancer ou un ClimateCoin pour soutenir les causes environnementales. Aujourd’hui, le monde des crypto-monnaies est dominé par les memecoins.

Qu’est-ce que les memecoins pourraient être d’autre? https://t.co/8ZVhwkVwLy

– vitalik.eth (@VitalikButerin) 29 mars 2024

À cet égard, les memecoins attirent les utilisateurs en raison de l’augmentation potentielle de leur valeur, de la perception d’inclusivité et de leur valeur de divertissement. Néanmoins, détourner l’offre de memecoins pour soutenir des projets publics reste mal vu car cela ne profite pas directement aux utilisateurs et peut compromettre la valeur et l’inclusivité.

Ces raisons, parmi d’autres, expliquent le rejet de Vitalik pour les memecoins, malgré les gains phénoménaux enregistrés dans le cadre de la frénésie actuelle pour les memecoins.

Lire aussi : Le pirate de Prisma Finance déplace des fonds vers Tornado Cash

Existe-t-il une approche plus positive ?

Dans le même billet, Vitalik a attiré l’attention sur les Charity coins et les jeux Robin des Bois, soulignant les avantages potentiels qu’ils offrent par rapport aux mèmes coins tout en procurant la même satisfaction. À cet égard, Vitalik a souligné le potentiel des fonctions de jeu à gagner de Robin des Bois, comme Axie Infinity, pour aider financièrement les utilisateurs à faible revenu.

De même, en soulignant les pièces de charité, la chronique dans laquelle une partie substantielle de l’offre de pièces est donnée à des causes caritatives transmet un immense optimisme non seulement pour le monde cryptographique, mais aussi pour le monde réel. Bien que ces approches semblent bénéfiques, il reste encore du travail à faire car elles présentent leurs propres défis.

Lire aussi : Frais d’Ethereum Gas : Pouvez-vous vraiment obtenir le remboursement des frais de gaz Ethereum ?

Related Posts

Leave a Comment