Accueil » Les crypto-monnaies continuent sur leur lancée jusqu’en 2024

Les crypto-monnaies continuent sur leur lancée jusqu’en 2024

by meilleurcryptos.com

Vous pouvez également lire cette actualité sur COINTURK NEWS : Les crypto-monnaies maintiennent leur élan en 2024

L’année 2024 connaît une continuation de la reprise qui a défini 2023. L’année précédente a été marquée par une période de reprise complète, reflétant le rebond de l’hiver cryptographique de 2022. Au cours de cette période, la valeur du bitcoin a approximativement triplé, tandis que celle du solana et de certains altcoins a été multipliée par plus de 10. En 2024, l’influence des ETF spot Bitcoin et maintenant l’excitation de la réduction de moitié soutiennent le prix pour qu’il reste à des niveaux élevés. Que se passe-t-il donc sur le marché à l’approche du halving ?

La division par deux du Bitcoin Cash approche

Le Bitcoin Cash (BCH), dont la division par deux approche, a connu une augmentation de plus de 37 % au cours des sept derniers jours, attirant ainsi l’attention. Connu comme une fourchette dure de Bitcoin qui s’est séparée de BTC en 2017, BCH est passé de son niveau de la semaine précédente de 418,46 $ à 600 $.

Les calculs du taux de hachage de NiceHash estiment que la date de division en deux du Bitcoin Cash est le 3 avril à partir d’aujourd’hui. Le processus de réduction de moitié de BCH se produit tous les quatre ans, à des intervalles de 210 000 blocs, et le 3 avril, la récompense de bloc actuelle de 6,25 BCH diminuera à 3,125 BCH.

Quel est le prix actuel du BCH ?

Malgré une baisse de 4 % au cours des dernières 24 heures, la crypto-monnaie classée 15e en termes de valeur marchande continue de s’échanger au-dessus du niveau de 600 $. La capitalisation boursière du BCH a été calculée à 11,8 milliards de dollars au cours de cette période.

Le volume des échanges de BCH sur 24 heures, qui s’élève à environ 1 milliard de dollars, a également diminué de 19 %. Cette baisse pourrait être interprétée comme un signe que les transactions des investisseurs ralentissent en prévision de la réduction de moitié.

D’autre part, les calculs suggèrent que la division par deux du bitcoin devrait se produire le 19 avril.

Rekt Capital, connu comme l’un des analystes les plus importants du marché, a partagé avec ses followers et utilisateurs sur X que BCH, Dogecoin(DOGE), et Litecoin (LTC) pourraient avoir brisé leurs tendances macro baissières pluriannuelles ou sont en train de le faire.

DOGE, incontestablement le premier memecoin en termes de valeur de marché, s’échange à 0,2108 $ à l’heure où nous écrivons ces lignes. Classé 8e, le DOGE a connu une baisse d’environ 1 % en 24 heures, mais une hausse de 29 % au cours de la semaine écoulée.

Le LTC, à l’heure où nous écrivons ces lignes, trouve des acheteurs à 103,31 $. La crypto-monnaie, classée 19e en termes de valeur de marché, a connu une augmentation d’environ 20 % au cours des sept derniers jours.

Cet article est apparu pour la première fois sur COINTURK NEWS : Les crypto-monnaies maintiennent leur élan jusqu’en 2024

Related Posts

Leave a Comment