- Ripple s’apprête à entrer dans l’arène des stablecoins avec un actif numérique garanti par le dollar américain, dans le but de se tailler une place sur le marché des stablecoins, qui pèse 150 milliards de dollars.
- L’entreprise met l’accent sur la confiance et la transparence pour son stablecoin et prévoit de le soutenir avec des obligations d’État américaines, des investissements à faible risque et des dépôts en dollars américains.
- Visant un marché de 2 000 milliards de dollars d’ici à 2028, la stratégie de Ripple comprend le lancement d’un stablecoin multichaîne accessible à la fois sur Ethereum et sur XRPL.
Le géant des paiements par blockchain Ripple envisage le lancement d’un stablecoin adossé 1:1 au dollar américain. Les actifs adossés au stablecoin comprendront des obligations d’État américaines, des investissements à faible risque et, bien sûr, des dépôts en dollars américains. Selon l’annonce officielle, l’entreprise souhaite introduire un actif alternatif plus fiable pour concurrencer Circle et Tether sur le marché de 150 milliards de dollars des stablecoins.
Les réserves de stablecoins seront régulièrement auditées et des rapports d’attestation mensuels seront fournis au public. Toutefois, l’annonce ne mentionne pas le cabinet d’audit qui sera impliqué dans le processus. Dans une déclaration à CNBC, le PDG de Ripple, Brad Garlighouse, a déclaré:
« Ce marché aura un aspect différent [à l’avenir], certainement en fonction de sa taille ».
Garlinghouse added that the current stablecoin market leaders have “some uncertainty.” While he did not mention any names, he argued that Ripple’s stablecoin would provide a better alternative as it is a regulated institution in New York, Ireland, Singapore, etc.
Read more :Ripple Sets Eyes on Stablecoin Market with USD-Backed Digital Currency.
Visit the links for more information Website | Twitter | Telegram | Instagram |