Mark Plamer, analyste chez The Benchmark Company, prévoit que le prix du bitcoin atteindra 150 000 dollars d’ici la fin de l’année 2025.
Les commentaires de Palmer ont été publiés le 8 avril dans une note aux investisseurs, dans laquelle il a relevé son objectif de cours pour MicroStrategy (MSTR) à 1 875 dollars, soit près du double de son objectif précédent de 990 dollars.
L’optimisme de Palmer à l’égard de MSTR repose sur les avoirs en bitcoins de la société. L’analyste s’attend à ce que la crypto-monnaie phare atteigne un prix de « 150 000 dollars d’ici 2025 ». Il a noté que les avoirs massifs en bitcoins de MicroStrategy bénéficieront grandement du prochain événement de réduction de moitié, car l’offre de bitcoins sera réduite de moitié.
L’objectif de 150 000 dollars pour le bitcoin est également plus élevé que la prédiction de Palmer du 27 février, selon laquelle le prix atteindrait 125 000 dollars. À la suite de cette analyse, le BTC s’est redressé d’environ 27 %, ce qui a conduit l’analyste à revoir à la hausse son objectif de prix.
Dans un entretien ultérieur avec Yahoo Finance, l’analyste de Benchmark a souligné l’impact historique de l’événement de réduction de moitié sur les prix du BTC. Il a noté que les réductions de moitié du bitcoin en 2012, 2016 et 2020 ont été suivies par des appréciations de prix significatives en raison du choc de l’offre qu’elles ont créé.
Vous pourriez aussi aimer : Le marché des options prévoit les chances du bitcoin d’atteindre 100 000 dollars
Il a ajouté que la réduction de moitié à venir pourrait imiter un scénario similaire. L’impact pourrait également être intensifié par le choc de la demande, que les analystes s’attendent à voir créer par les produits ETF sur le bitcoin au comptant. Palmer s’attend à ce que la demande pour ces produits ETF augmente encore à mesure que de nouvelles institutions entreront en scène.
Un autre facteur que M. Plamer a pris en compte dans sa prédiction pour les actions MSTR est la tendance de l’entreprise à accumuler stratégiquement des bitcoins.
L’entreprise, sous la direction de Michael Saylor, a accumulé des bitcoins à un prix moyen de 35 160 dollars. Selon saylortracker, MicroStrategy détient 214 245 bitcoins au 9 avril.
Palmer s’attend à ce que cette tendance se poursuive, soulignant que la société a augmenté ses avoirs en bitcoins pendant 15 trimestres consécutifs. L’analyste prévoit que l’entreprise de Saylor détiendra environ 298 246 bitcoins d’ici la fin de l’année 2025, soit une augmentation de 40 % par rapport aux avoirs actuels.
L’entreprise devrait y parvenir en utilisant des fonds provenant de levées de fonds et des liquidités excédentaires provenant de son activité de logiciels d’entreprise.
Plusieurs analystes considèrent le scénario post-chasse comme une période haussière pour le bitcoin. Les sentiments de Palmer à l’égard du bitcoin ont également été repris par le fondateur de Skybridge Capital, Anthony Scaramucci, qui s’attend à ce que la crypto phare atteigne au moins 170 000 dollars au cours des 18 mois suivant le cycle de la chasse au chevreuil.
De même, les analystes de la bourse cryptographique Bitfinex ont également indiqué que l’objectif de prix pour le BTC se situait entre 150 000 et 169 000 dollars. Cependant, les analystes ont noté que cette réduction de moitié est différente des précédentes car le BTC avait déjà atteint un niveau record avant l’événement.
Lire la suite : La capitalisation de MicroStrategy atteint des niveaux record alors que le bitcoin remonte à 70 000 dollars